COUP DE THÉÂTRE AU DÉBUT DE L'AUDIENCE DU PROCÈS DU SICTOM DE RAMBOUILLET

Publié le par ANTICOR 78

Au Palais de Justice de Paris, ce lundi 16 janvier, la Présidente du Tribunal a annoncé en début d'audience le report du procès qui devait avoir lieu aujourd'hui et demain .

En effet, parmi les parties civiles, n'étaient représentées que l'UFC-Que choisir de Rambouillet, Lévis-Saint-Nom et Versailles, le SITREVA, le SICTOM de Rambouillet, le SIRMATCOM de Maintenon et le SICTOM d'Auneau, et les communes de Chateaufort et de Magny-les-Hameaux (les deux communes sans doute les plus motivées par cette affaire).

Concernant la dizaine de communes parties civiles absentes, la Présidente du Tribunal a indiqué que plusieurs d'entre elles n'avaient pas été convoquées (bien que la date de ce procès ait été fixé il y a six mois...). Elle a pudiquement qualifié cela de "dysfonctionnement de la chaîne pénale", qu'il fallait réparer en reportant le procès.

Rendez-vous a donc été fixé le 28 mars pour une audience de fixation de la date du procès... qui ne pourra vraisemblablement pas avoir lieu, selon la Présidente elle-même, avant septembre-octobre, soit 11 ans exactement après la découverte des faits... Encore un élément, dans la gestion de cette affaire, qui ne manquera pas de poser question aux citoyens contribuables victimes de la gestion du SICTOM et du SYMIRIS par Jean-Philippe Assel, présent à l'audience en tant que prévenu accusé de faux en écritures pour les années 1999 et 2000.

Egalement présents à l'audience, en plus de la presse et des nombreux avocats : Jean-Luc Trotignon, élu de Rambouillet et responsable d'Anticor Yvelines, et Maxime Rouquet, co-président du Parti Pirate et ancien candidat aux législatives de 2009 de Rambouillet.

Et si une amnistie présidentielle, bienvenue pour certains, intervenait entretemps ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme d'habitude, les mailles du filet sont si grandes que les gros poissons réussissent à passer au travers !<br /> Bien joué après bientôt 11 années que les faits ont eu lieu.
Répondre