Adieu Catherine

Publié le par ANTICOR 78

unnamedUne bien triste nouvelle pour Anticor : notre amie Catherine Le Guernec, qui a été notre présidente en 2011 et 2012, nous a quittés hier, le 1er juin, après un long combat contre le cancer. Elle avait 63 ans.

Catherine avait été en 2005 l’une des fondatrices de l’association « Les Amis d’Anticor » qui a fusionné en 2008 avec « Anticor », l’association nationale des élus contre la corruption. Catherine a ensuite assuré les fonctions de Secrétaire Générale, et depuis février 2013 elle était notre vice-présidente.

Cadre dans une grande entreprise, elle était aussi élue d’opposition à Levallois-Perret depuis 2008, face au député-maire Patrick Balkany.

Catherine Le Guernec  était une battante, et aussi un modèle de droiture. Rigoureuse, volontaire, toujours positive, mais intraitable sur les questions d’éthique, elle reste pour nous tous un exemple de courage qui continuera à inspirer les actions d’Anticor.

Adieu Catherine. Merci pour ce que tu as été, merci pour ton humour, et merci pour tout ce que tu as apporté à notre lutte commune et à la belle cause de la démocratie. Je salue amicalement ta mémoire, au nom d’Anticor.

 

Jean-Pierre Guis

Président d’Anticor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article