Consultez la réserve parlementaire attribuée aux collectivités locales du 78

Publié le par ANTICOR 78

Comme expliqué sur notre site national à ce lien, un adhérent d'Anticor du Lot-et-Garonne, Hervé Lebreton, a réussi avec beaucoup de ténacité à enfin obtenir la transparence sur les subventions attribuées aux collectivités locales par l'ensemble des parlementaires français. La transparence était pourtant de mise, s'agissant d'argent public ! Il a commencé avec l'année 2011. Attention : ce n'est qu'un début, il se bat encore avec tout notre soutien pour obtenir également la liste des subventions de la réserve parlementaire aux associations, qui reste encore opaque. Nous lui faisons confiance pour y arriver aussi !

Vous trouverez donc en cliquant sur ce lien toutes les subventions attribuées en 2011 à des collectivités locales des Yvelines, classées par parlementaire. Si vous ne trouvez pas votre député ou sénateur, c'est vraisembleblement qu'il a tout attribué via sa réserve parlementaire (dans les 130 000 € annuels) à des associations, ou que le fichier qui nous a été remis par le Ministère de l'Intérieur est encore incomplet (ou encore que certaines de ses subventions se cache dans la "Réserve ministérielle" : voir au lien ci-dessous).

Si vous souhaitez connaître l'ensemble des subventions de votre député ou sénateur attribué via sa réserve parlementaire à des collectivités territoriales, même en dehors du 78, découvrez le tableau général, classé par parlementaire, en cliquant sur ce lien.

Conf presse Hervé Lebreton A.Nle 10-07-13

 

Hervé Lebreton ce matin lors de sa conférence de presse à l'Assemblée Nationale où il a présenté les 1038 pages de documents obtenus du Ministère de l'Intérieur, où Anticor était représenté par Jean-Pierre Guis, Président, et Jean-Luc Trotignon, délégué national et responsable d'Anticor Yvelines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article