ANTICOR SUR FRANCE-CULTURE

Publié le par ANTICOR 78

(par équipe anticor nationale)

Nous vous conseillons d’écouter cette toute récente émission sur France Culture : « Les citoyens du Palais, ces associations qui veulent faire la loi » 

En rappel, le le récent sondage TSN-Sofres, dont il ressort que 72 % des Français estiment que les élus et les dirigeants politiques sont plutôt corrompus. Seulement 19% les considèrent comme « plutôt honnêtes ».

Face à cette dégradation de l’opinion publique, le rôle des associations s’intensifie, grâce aussi à des relais régionaux.

Il est rappelé que certains mouvements ont choisi les armes du droit pour lancer des actions en justice contre un Parquet qu’ils considèrent « aux ordres » du pouvoir.

Ainsi, Anticor est décrit pour être devenu l’unique porteur de l’accusation au procès des emplois fictifs de la ville de Paris.

Les actions d’Anticor en Gironde sont bien mises en valeur, bravo à nos adhérents girondins.

Sherpa et Transparency International se battent sur d’autres affaires, comme l’affaire des biens mal acquis de dirigeants africains.

Un reportage suivi d’un débat entre Jean-Louis Pérol, avocat général au Parquet général et Maud Perdriel-Vaissière, juriste et représentante de l’association Sherpa.

http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-les-citoyens-du-palais-ces-associations-qui-veulent-faire-la-lo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article